20 octobre 2020
voyage Seychelles

Mahé et Praslin : 2 iles incontournables des Seychelles

La plupart des vacanciers considèrent les Seychelles comme l’une des meilleures destinations de la planète. Ainsi, l’archipel enregistre au fil des années de nouveaux records de visite. Mahé et Praslin figurent notamment parmi ses iles les plus appréciées par les voyageurs. Voici un petit aperçu de ce que ces iles seychelloises vous réservent.

L’ile de Mahé

Mahé est une île incontournable dans l’archipel des Seychelles. Elle est l’ile principale et abrite la capitale du pays. Mais de nombreuses autres bonnes raisons font que les vacanciers des Seychelles prennent le temps découvrir cette ile (cliquez ici pour en savoir plus sur un voyage dans l’archipel). Les quelques informations ci-dessous vous donneront une idée sur la belle expérience qui vous attend en séjournant à Mahé.

  • Victoria

Victoria, la capitale, s’étend le long de la baie se trouvant au pied du morne Seychellois. La petite ville profite donc d’un magnifique cadre favorable aux promenades. Lors de vos explorations, vous allez découvrir les cultures qui sont passées par l’archipel. Ainsi, l’Europe, l’Afrique ainsi que l’Asie ont laissé leur trace aux quatre coins de la capitale. Par ailleurs, pour en apprendre davantage sur l’esprit de l’ile, ne manquez pas non plus de passer par le Grand Bazar de Victoria.

  • De superbes plages

Se rendre à Mahé vous offre l’opportunité d’apprécier des plages à couper le souffle. N’hésitez pas à voir du côté d’Anse Beau Vallon entre autres. Elle se trouve à quelques minutes de la capitale. Vous avez la possibilité de vous y adonner à une multitude d’activités nautiques. Anse Royale mérite également d’être mentionnée. Ses eaux turquoise sont idéales pour la baignade et le snorkeling. Vous trouverez aussi sur ses hauteurs le Jardin du Roi. Visiter ce parc vous fera entrer dans un monde haut en couleur et en fragrance naturelle.

L’ile de Praslin

Se trouvant à une quarantaine de kilomètres de Mahé, Praslin est la deuxième plus grande ile de l’archipel seychellois. Voici les endroits que vous ne devrez pas rater lorsque vous êtes de passage sur l’ile :

  • La Vallée de Mai

Il s’agit d’une forêt inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Cette réserve de Praslin est connue pour sa faune et sa flore exceptionnelles. Vous y trouverez notamment des palmiers endémiques. Mais parmi les plantes de la Vallée de Mai, c’est le cocotier de mer qui est la vedette. Ce cocotier produit le fameux coco-fesse, la plus grande graine de la planète.

  • Les plages

Anse Volbert est l’une des plages les plus conseillées à Praslin. Elle est particulièrement appréciée par les familles grâce à ses eaux calmes et peu profondes. Dans le cas où vous recherchez plus d’intimité, il vous est recommandé d’aller à Anse Georgette. Contrairement à Anse Volbert, Anse Georgette est peu facile d’accès. Elle se situe au bout d’un terrain de golf d’un hôtel. Pour profiter de cette belle plage tranquille, vous devez d’abord demander à l’hôtel l’autorisation de traverser le terrain de golf. Ensuite, une marche de près d’une trentaine de minutes est nécessaire pour la rejoindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *