26 juin 2022
opter pour une greffe de cheveux

Les points à considérer avant d’opter pour une greffe de cheveux

La perte de cheveux est très courante chez les hommes et les femmes, mais il existe des solutions alternatives pour masquer ou résoudre la perte de cheveux. Alors que certaines personnes se contentent d’opter pour des solutions temporaires de remplacement des cheveux, comme les perruques et les postiches, d’autres souhaitent choisir une solution à plus long terme qui donnera un résultat très naturel.

Les greffes de cheveux sont en hausse en France, peut-être grâce à l’augmentation du nombre de célébrités ayant subi des greffes très réussies. Florent Pagny, Matt Pokora et Julien Lepers sont tous connus pour être passés sous le bistouri afin de lutter contre la perte de cheveux, mais ce service n’est pas seulement accessible aux riches et célèbres, il devient aussi de plus en plus courant parmi le grand public.

Lorsque vous envisagez une greffe de cheveux en Turquie, il est important de se rappeler qu’il s’agit d’une procédure médicale qualifiée, qui ne doit être effectuée que par un chirurgien hautement qualifié. Voici nos principaux points à prendre en compte lors du choix d’un prestataire de greffe de cheveux en Turquie :

Faites vos devoirs

Faites des recherches sur une sélection de cliniques et renseignez-vous sur l’expérience et les qualifications du chirurgien turc pour votre greffe de cheveux en Turquie. N’ayez pas peur de poser des questions, votre chirurgien doit être franc quant à ce qu’il peut vous offrir et à son mode de fonctionnement, tant en clinique que sur la table d’opération. Regardez les photos avant et après des patients précédents, en particulier les cas qui sont similaires au vôtre.

Coût et lieu

Sachez que la greffe de cheveux est une intervention esthétique coûteuse et qu’il n’est pas forcément rentable de choisir une option moins chère. Vous pourriez être tenté d’aller à l’étranger pour votre traitement, car les prix plus bas peuvent vous faire croire que vous faites une affaire bon marché, mais veillez toujours à placer les normes de soins élevées au-dessus du coût. Les greffes de cheveux bâclées peuvent être très douloureuses non seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan financier, car les réparations effectuées par un chirurgien compétent viendront s’ajouter au coût du traitement initial.

FUT contre FUE

Si vous avez effectué vos recherches, vous comprendrez la différence entre la transplantation d’unités folliculaires (FUT) et l’extraction d’unités folliculaires (FUE). La FUT est une procédure plus ancienne qui consiste à couper une bande de peau et de cheveux sur le cuir chevelu, à la diviser en petites sections et à la transplanter dans les zones où les cheveux sont clairsemés. Bien que cette méthode soit efficace, elle peut laisser des cicatrices et nécessite des soins supplémentaires. La FUE est une méthode plus moderne qui consiste à prélever des unités folliculaires de cheveux individuelles dans la zone donneuse, qui sont ensuite transplantées dans la zone souhaitée. Cette méthode est moins invasive que la FUE et nécessite moins de soins ultérieurs.

Envisagez le PRP

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un sang qui contient du plasma, des plaquettes et des globules rouges et blancs. Une abondance de PRP peut aider au processus de guérison, car elle peut revigorer les follicules pileux dormants et stimuler la croissance des cheveux – idéal après une greffe de cheveux. Tous les chirurgiens spécialisés dans la greffe de cheveux ne proposent pas le PRP, mais c’est une option pour les patients.

Établissez vos raisons pour la greffe de cheveux

Se faire greffer des cheveux en Turquie est une décision importante, qui ne doit pas être prise à la légère. Si vous souffrez d’un manque d’estime de soi ou de confiance en vous, il est important de déterminer si cela est dû à la perte de vos cheveux ou à un autre problème sous-jacent. Prenez votre temps pour effectuer vos recherches et assurez-vous de discuter avec votre chirurgien pour savoir si vous êtes un bon candidat pour une greffe de cheveux. Si vous souhaitez franchir le pas, veillez à suivre les instructions exactes du chirurgien concernant les soins avant et après la greffe, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.