17 mai 2022
lancer son entreprise

Pourquoi démarrer votre propre entreprise pendant la retraite ?

Lorsque vous venez de prendre votre retraite de votre emploi habituel, votre premier réflexe n’est peut-être pas de trouver un moyen de recommencer à travailler. Mais une fois qu’un certain temps s’est écoulé et que vous avez connu la décomposition, vous aurez besoin de quelque chose de plus satisfaisant pour vos journées que de regarder .

Quand les enfants et la carrière utilisent toute leur énergie.Voici cinq raisons pour lesquelles la retraite est le moment idéal pour démarrer votre propre entreprise.

1. Il y a un risque minimum.

Il y a une raison pour laquelle de nombreux fondateurs de start-ups sont des étudiants ou des diplômés récents : ils ne perdront rien. Aucune famille ne dépend de ses revenus ou n’exige son temps. Ils ne se sont pas chargé d’une hypothèque (bien que les remboursements des prêts étudiants puissent être comparés aux remboursements de la maison). Ils ne risquent pas non plus les carrières pour lesquelles ils ont travaillé si dur. Lorsque vous prenez votre retraite, vous êtes dans une situation similaire. Entre votre épargne et la Sécurité Sociale, vos revenus sont couverts, au moins en partie. Vos enfants peuvent être hors de la maison et assez âgés pour subvenir à leurs besoins. Vous avez peut-être remboursé votre hypothèque.

La clé est de choisir une idée d’entreprise avec de faibles coûts de démarrage et à faible coût – ou de trouver des investisseurs extérieurs – afin de ne pas jouer avec vos pécules.
Pour Daniel A. Willis, créer le Bygone Ego Book était un risque très élevé, mais il a trouvé des moyens de le réduire. Willis a travaillé dans diverses agences en tant que fonctionnaire de l’État du Colorado pendant 20 ans. Son dernier poste était à l’Œil and Gaz Conservation Commission, l’agence d’État qui réglemente le forage de pétrole et de gaz naturel. D’autre part, il a écrit plusieurs livres. « J’ai découvert l’industrie de l’édition au fur et à mesure et j’ai vu la nécessité pour le genre historique et en particulier pour les éditeurs d’aider d’autres écrivains qui écrivaient pour un créneau historique particulier », a-t-il déclaré.

« En fait, j’ai lancé une maison d’édition un an avant de prendre ma retraite. Nous avons commencé lentement, ne publiant que les premiers titres cette année. Nous avons augmenté le rythme auquel nous avons publié des livres une fois que j’ai été libre de m’y consacrer à plein temps. »

2. Vous avez beaucoup de temps libre.

L’un des plus grands défis du démarrage de votre entreprise dans la trentaine, la quarantaine ou la cinquantaine est de savoir si vous travaillez à temps plein, élevez des enfants à temps plein ou les deux. Il est difficile de trouver les heures ou l’énergie à consacrer à une tâche aussi importante que le démarrage d’une entreprise. À la retraite, vous n’avez pas à trouver un équilibre entre les exigences de votre nouvelle entreprise et votre emploi actuel ; vous pouvez vous lancer dans l’entrepreneuriat à temps plein. Pour plus d’information , visitez notre site web gestion du personnel .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.