29 novembre 2022

Secrets pour bien choisir ses lunettes

Vous n’avez que deux yeux, il est donc préférable d’en prendre bien soin. Voici ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez des lunettes.

Au sujet des lunettes vendues en ligne

Malgré tout ce que vous avez entendu, les lunettes en ligne ne doivent pas forcément être mauvaises. Il est parfois dit que les lunettes en vente libre étaient nocives pour leurs yeux et pouvaient les abîmer. C’est complètement faux ! Si vous avez la chance d’avoir une bonne vue, mais que vous avez du mal à lire, ces loupes sont une option tout à fait acceptable et pratique. La solidité de ces verres varie avec l’âge.

Nous vous recommandons de visiter Lunetloop, c’est le meilleur !

A un moment donné, vous aurez besoin de lunettes .

Même si vous avez la vision parfaite pour la première moitié de votre vie, à un moment donné, vous commencerez à plisser les yeux sur l’écran de votre téléphone et à demander à vos enfants de vous montrer les menus des restaurants. Cette perte de vision porte même un nom synonyme de vieillissement : la presbytie, qui, selon l’Association canadienne des optométristes, nous empêche de « nous concentrer sur les objets proches ». Lorsque vous commencez à ressentir le besoin d’étirer vos bras pour voir les petits caractères, vers l’âge de 40 ans, il est temps d’acheter une paire de lunettes de lecture.

Cela peut sembler un peu illogique, mais plus le grossissement du télescope est élevé, plus vous devez vous rapprocher de votre livre. Si votre vision se détériore dans l’autre sens, vous pouvez toujours lire mais les panneaux de signalisation ressemblent à des hiéroglyphes  et que vous devenez myope, les lunettes de prescription ne vous aideront pas. Consultez un optométriste et faites-vous prescrire des verres correcteurs. Suivez les conseils de votre optométriste en attendant votre examen de la vue.

Les rayures sur les lunettes abîment la vue.

Bien sûr, vous pouvez toujours voir à travers vos lunettes rayées, mais essayer de percer cette brume peut fatiguer vos yeux. Vous pouvez effacer les empreintes digitales, mais pas les rayures ; traitez donc vos nouvelles lunettes avec le respect qu’elles méritent. Pour éviter de vous gratter, ne posez jamais vos lunettes.

Savez-vous que certaines personnes peuvent temporairement cesser de porter des lunettes ?

Il existe un phénomène étrange où la vision s’améliore. Des patients d’un certain âge qui contractent une cataracte profitent parfois d’une “lune de miel” au cours de laquelle ils n’ont plus besoin de lunettes de lecture. Cela survient lorsque le cristallin épaissit, ce qui rend l’œil plus myope, phénomène qui permet à la personne de percevoir des caractères plus petits sans lunettes. Mais ça ne dure pas longtemps. À mesure que la cataracte s’aggrave, toutes les capacités visuelles connaissent une baisse et il faut au bout du compte passer par la chirurgie.»

Il y a un phénomène étrange dans l’amélioration de la vision. Les patients plus âgés atteints de cataracte profitent parfois d’une « lune de miel » où ils n’ont plus besoin de lunettes de lecture. Cela se produit lorsque le cristallin s’épaissit, ce qui rend l’œil plus myope, un phénomène qui permet à une personne de voir des caractères plus petits sans lunettes. Mais cela ne durera pas longtemps. À mesure que la cataracte s’aggrave, toutes les capacités visuelles diminuent, nécessitant éventuellement une intervention chirurgicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *