17 mai 2022
comparatif de la meilleure vapoteuse 2022

Conseils clés pour choisir sa première e-cig

L’e-cig, a vapoteuse ou encore la cigarette électronique est un dispositif électronique permettant de recréer les mêmes gestes ainsi que les mêmes effets que la cigarette classique. Elle est utilisée par de nombreux fumeurs afin de cesser cette mauvaise habitude sans pour autant choquer l’organisme. Au lieu de produire de la fumée, elle libère de la vapeur. Ainsi, il n’y a pas de combustion dans la vapoteuse, permettant ainsi de réduire les risques liés au cancer. Fumeurs habituels ou non, nombreux sont les Français qui décident d’opter pour cette solution à long terme afin d’arrêter le tabac. Pour votre première e-cig, nous vous livrons les conseils clés pour celle qu’il vous faut.

Quels sont les types de vapoteuses ?

Vous pouvez utiliser un outil de comparatif de la meilleure vapoteuse 2022 pour gros fumeurs pour dénicher le modèle qu’il vous faut, en fonction de vos habitudes.

Cependant, avant de se ruer vers l‘achat d’une e-cigarette, il importe de connaître les différents types de ce dispositif, disponibles sur le marché.

  • L’e-cig en forme de tube est par excellence, le modèle qui convient aux débutants en vapotage. La cigarette électronique en forme de tube rappelle la cigarette traditionnelle sur de nombreux points. Que ce soit pour son design ou encore son mécanisme de fonctionnement. Il procure des hits puissants pour une distribution nicotinique équivalente à celle de la cigarette habituelle. Très pratique, il vous suffit de la placer dans une poche pour vapoter à toute heure.
  • La vapoteuse kit pocket ne mesure que quelques centimètres. Elle se glisse vapotagefacilement au creux de la main ou encore dans une pochette. Comme son nom l’indique, l’avantage principal de ce modèle est son aspect pragmatique. Cette vapoteuse procure des hits serrés, parfaits pour les fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette.
  • La cigarette électronique en forme de box, fait actuellement fureur chez les vapoteurs. De forme rectangulaire, la batterie ainsi que le réservoir d’e-liquide occupent une grande partie de l’appareil. Comme le clearomiseur est de taille, il chauffe rapidement la vapeur pour un effet immédiat. Vous pouvez régler aisément la distribution nicotinique, ou encore l’inhalation de la vapeur. Pour sa première vapoteuse, le box n’est pas conseillé à tous.
  • Le pod quant à lui constitue le modèle d’e-cig le plus facile à utiliser. Pour les séances de vapotages il suffit de placer les cartouches d’e-liquide dans le compartiment dédié à cet effet et commencer à tirer. Vous n’avez pas besoin de recharger le réservoir avec quelques gouttes de liquide. Ainsi, pour vapoter, il vous suffit d’insérer la cartouche et profiter.

Quelle est la batterie qu’il me faut ?

L’autonomie de l’e-cig constitue son point fort ou encore son plus grand défaut. Pour les gros fumeurs, il est préférable d’opter pour une batterie puissante, puisque les séances de vapotages seront plus fréquentes. Une batterie de 4 000mAh conviendra parfaitement pour débuter et pour vapoter à tout moment. Certains fabricants d’e-cig proposent même des batteries à forte intensité, allant jusqu’à 5 000 mAh.

Les fumeurs moyens peuvent opter pour une batterie moins puissante, surtout si les séances de vapes se limitent à quelques tirages par jours. Il importe de noter que plus la batterie est puissante plus vous l’e-cig est chère.

Connaître le dosage de nicotine ?

Il importe de souligner que le dosage de nicotine varie d’une vapoteuse à une autre. Il dépend surtout du taux de nicotine présent dans les e-liquides. De même, le type de clearomiseur et d’atomiseur joue un rôle déterminant pour assurer une bonne distribution nicotinique au quotidien. Les anciens fumeurs, en début de sevrage optent généralement pour un dosage de nicotine élevé afin de ne pas brusquer le processus.

Les vapoteurs débutants et les gros fumeurs peuvent opter pour un taux de nicotine allant jusqu’à 18 mg/ml. Le taux de nicotine se calcule suivant le nombre de cigarettes consommées par jour. Il est tout à fait possible de réduire le dosage au fil du temps, voire même l’abaisser jusqu’à 0 mg/ml.

Quelle saveur pour l’e-liquide ?

Il existe différents parfums d’e-liquide sur le marché. Vous pouvez opter pour des saveurs fruitées, gourmandes et même de tabac pour rendre les séances de vapotages plus agréables. Nombreux sont les fumeurs qui commencent par les e-liquide à la saveur de tabac ou mentholée pour commencer le sevrage. Ces arômes rappellent le goût de la cigarette sans pour autant engendrer ses effets néfastes sur la santé. Pour une séance de vapotage gourmande, vous pouvez utiliser des e-liquides au parfum de glace, de gâteaux ou même de sucreries. Barbe papa, popcorn, bonbons et même des cookies, vous avez l’embarras du choix !

Notez que les arômes fruités comme la fraise, le citron, es fruits rouges ou encore la pastèque, contribue à raviver le sens du goût. Les vapotages deviendront surtout des moments de régals pour vos papilles !

Découvrez par la suite, les destinations idéales pour des vacances en solo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.