18 septembre 2021
climatiseur

Pourquoi la température est-elle importante dans la performance au travail ?

Il est important de tenir compte de la température dans le rendement au travail de nos travailleurs.

Le confort dans l’environnement de travail est essentiel pour que les travailleurs maintiennent une bonne humeur, des relations appropriées et bien sûr, soient productifs. C’est pourquoi les entreprises sont de plus en plus soucieuses d’offrir un espace de travail confortable.

Cependant, la plupart du temps tous leurs efforts sont dirigés vers l’architecture et le design du lieu, oubliant quelque chose de fondamental : La température qui les accompagne tous les jours de l’année.

Et c’est que la taille d’un lieu et ses décorations perdent de leur importance s’ils ne disposent pas d’un système de climatisation optimal, car si quelque chose est sûr c’est que personne ne se sent à l’aise dans un endroit avec trop de chaleur ou de froid.

Nous présentons quelques-unes des raisons pour lesquelles il est nécessaire d’avoir une température appropriée au bureau ou sur le lieu de travail

Hygiène

Dans l’air, c’est un véhicule où se déplacent différents types de micro-organismes, vous devez donc choisir avec soin votre principale source d’air. Par exemple, si vous laissez les fenêtres de votre bureau ouvertes, il y a de fortes chances que la pollution de la ville se propage partout, emportant de nombreux virus et même de mauvaises odeurs. Pour cette raison, il est conseillé d’avoir un système de climatisation qui a d’excellentes caractéristiques de filtrage pour garder votre environnement toujours propre et confortable.

Maladies

En plus de garder votre environnement hygiénique et d’empêcher les virus de se propager dans tout le bureau. Un système de climatisation est important pour éviter les températures extrêmes. Si un lieu a une température inférieure à 10° ou supérieure à 27° cela peut provoquer des vertiges, des vertiges, des troubles circulatoires et même cardiaques.

Concentration

La productivité des travailleurs dépend beaucoup du confort de l’environnement dans lequel ils évoluent. Une température adéquate est essentielle pour cela, car elle a un effet direct sur le corps des travailleurs. Si les gens ont très chaud ou froid, ils trouveront un moyen de se sentir à l’aise, perdant leur concentration sur le travail qu’ils faisaient. Pour cette raison, il est recommandé d’avoir une température qui ne dépasse pas 12° différente de la température extérieure.

Prévient l’anxiété et le stress

Négliger la température dans un lieu de travail à des conséquences au-delà du confort et de la concentration. Dans les endroits où le travail s’avère physiquement lourd, les températures extrêmes peuvent produire un stress thermique, une condition qui peut produire chez les travailleurs : Une diminution de la capacité de perception et de mémoire, de l’irritabilité, une diminution de l’attention, des étourdissements et des vertiges. Pour plus des information sur l’appareils électroménagers, contactez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *