14 septembre 2024
marques en ligne jouez la bonne boule

prévenir les conflits sur les marques en ligne

5 suggestions testées sur la manière dont vous pouvez prévenir les conflits sur les marques en ligne.  La bataille pour les marques n’a pas lieu uniquement dans les supermarchés ou sur les ondes. Les propriétaires d’entreprises et les entrepreneurs peuvent également se disputer les noms et les logos sur l’internet. Lorsqu’une personne crée et met en place un site web, elle met son pied dans le ring et teste le logo et la marque qu’elle a choisis. Et une fois que la marque ou le site web choisi a un jumeau sur Internet, c’est le début des conflits de marques en ligne.

C’est une chose que tout webmaster et propriétaire d’entreprise devrait éviter

Les conflits en ligne sur les logos et les noms de marque en ligne peuvent être coûteux et peuvent attirer les deux entreprises. C’est pourquoi une personne qui tente de s’aventurer dans le commerce en ligne doit d’abord faire des recherches préalables avant de se décider pour une certaine marque ou un certain nom de marque. Voici cinq suggestions testées qui peuvent permettre à un entrepreneur d’éviter des conflits inutiles en ligne.

Avant de mettre en place le site web, assurez-vous que le nom du site ou le nom de domaine choisi a été vérifié s’il est unique. Les termes généraux ont le plus de chances d’avoir un double, c’est pourquoi il faut vérifier les termes généraux. Les noms spécifiques comme ceux de célébrités et de personnes célèbres doivent également être évités.  Si vous utilisez un domaine expiré, vérifiez en ligne que celui-ci n’est pas une marque enregistrée ou déposée car l’ancien propriétaire du domaine, pourrait vous demander sa mise hors ligne. Un dossier spécial sur le guide du référencement est à votre disposition.

Une recherche de similarité doit être effectuée avant la mise en place du site web.

Grâce à cela, l’entrepreneur saura s’il y a un conflit avec un autre nom en ligne. Une simple similitude de nom et de logo pourrait entraîner des problèmes juridiques. Et nous savons tous que cela est coûteux, surtout pour le nouvel acteur.  Pour garantir l’originalité d’une marque pour un produit ou un service, assurez-vous de consulter les bases de données nationales. Certains gouvernements, dont la Communauté européenne, tiennent une base de données des marques enregistrées sur leur territoire.  Si vous avez choisi une marque ou un nom de marque et que vous pensez être le seul à penser qu’il s’agit de la vôtre, il est préférable que vous enregistriez la marque sous votre nom. Vous pouvez ainsi obtenir une protection juridique pour votre marque.

Les logos, les graphiques et même les noms de marque peuvent être protégés par un enregistrement.

Aux États-Unis, vous devez déposer et enregistrer le nom de la marque ou la marque de commerce auprès du United States Patent and Trademark Office. Ce bureau dispose d’un site web où vous pouvez déposer votre demande par voie électronique. Et le site peut être utilisé pour suivre l’état d’avancement de la demande.  Une fois que la marque ou le nom de marque a été associé à vous ou à votre entreprise, il est indispensable que vous surveilliez la marque. Il est indispensable que vous vérifiiez si vos droits sont violés ou bafoués. Et lorsque cela se produit, vous devez agir rapidement afin de faire ce qui est légal.

Avec la multiplication des entreprises en ligne et des sites web, il y a de fortes chances que votre idée de nom ou de slogan ait déjà été utilisée. C’est pourquoi il convient d’effectuer d’abord des recherches appropriées afin de vérifier le caractère unique de la marque que vous avez choisie. C’est une mesure nécessaire pour éviter une bataille coûteuse en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *