4 août 2020
conseiller en immobilier d’entreprise

Les principales activités d’un conseiller en immobilier d’entreprise

La vente, l’achat ou la location d’un bien immobilier est une activité très délicate qui requiert de prendre assez de précaution. La délicatesse se trouve dans le fait qu’il y a plusieurs contraintes financières, urbanistiques, fiscales et de place à prendre en compte. Voilà pourquoi il est toujours recommandé dans la plupart des cas, de consulter un conseiller en immobilier d’entreprise. Ce dernier peut être une agence immobilière ou un simple agent qui opère dans le compte de son cabinet immobilier.

Commercialisation et conseil lors des transactions immobilières.

Petit à petit, l’agence immobilière procède à la constitution de son portefeuille des clients. Ces derniers sont composés de ceux qui ont des biens immobiliers et de ceux qui sont à la recherche de ces biens soit pour la location, soit pour l’achat. Sur la base de sa maîtrise du secteur immobilier, l’agence donne de précieux conseil en immobilier d’entreprise au travers de ses agents. Ces derniers élaborent des affiches, organisent des rencontres, conseillent sur tous les plans (financiers, fiscaux, urbanistiques, techniques, …) les dirigeants ou cadres d’entreprises qui sont à la recherche de l’immobilier idéal pour leurs activités à Bordeaux, en Gironde et en Nouvelle-Aquitaine. Diverses études et prospections sont faites par les agents immobiliers afin de se tenir informé des changements éventuels sur le marché.

Critères de bases de choix d’un conseiller en immobilier d’entreprise.

Un conseiller de l’immobilier d’entreprise négocie les transactions commerciales entre les locataires ou les potentiels acquéreurs et les propriétaires afin de faciliter les conclusions des affaires qui se dérouleront. Muni d’un mandat (en cas d’absence de ce dernier, les transactions sont nulles) exclusif ou simple, ayant une durée déterminée de 3 mois en général, il agit ou intervient dans la stricte limite du contenu de ce document. Son choix est lié à des critères professionnels et personnels.

Doté de solides connaissances et des compétences en droit juridique lié à l’urbanisme, en droit commercial et en celui de la construction, l’agent ou le conseiller immobilier dispose aussi d’une vaste culture générale dans son domaine et une parfaite maîtrise des informations relative au secteur immobilier à Bordeaux, en Gironde ou encore en Nouvelle Aquitaine. Au vu des contraintes liées au métier (grosse pression de la part de ses clients et de ses partenaires), l’agent doit être de forte personnalité afin de susciter l’adhésion de ses clients ; persévérant ; persuasif pour convaincre et très réactif afin de vitre prendre des décisions. Aussi, compte tenu des interactions qu’il doit avoir avec plusieurs personnes, il doit être un excellent communicant et avoir un sens du relationnel très élevé en toute circonstance.

Les différents marchés de l’immobilier nécessitant une expertise professionnelle.

Le domaine de l’immobilier est très vaste. Et c’est tant mieux d’ailleurs car cela permet à chaque client demandeur d’obtenir la satisfaction désirée. On distingue ainsi les immobiliers d’entreprise pour bureaux, les immobiliers de magasin ou entrepôts, des locaux commerciaux et bien d’autres biens. Pour chacun de ces types d’immobiliers, les démarches répondent à des particularités bien définies par les normes légales du secteur.

Quant on considère les fortes sommes qui sont investies dans l’immobilier, on déduit que ce n’est pas un achat impulsif mais plutôt un acte mûrement réfléchi. Les fonds doivent être des fonds propres (apport personnel et emprunt) tout en évitant les crédits relais qui ont précipité vers la faillite ou dans des positions financières peu honorables, de nombreuses personnes bien intentionnées au départ. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez contacter une agence de conseil en immobilier d’entreprise en Gironde, à Bordeaux ou en Nouvelle Aquitaine afin de bénéficier de ses compétences pluridisciplinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *