23 septembre 2020

Quelques astuces pour bien préparer un voyage d’affaires en Éthiopie

Vous envisagez de faire un voyage d’affaires en Éthiopie ? Sachez que les enjeux de ce projet sont très importants. Son organisation ne laisse pas souvent de place à l’improvisation pour éviter de mauvaises surprises. Vous devez alors le préparer le plus minutieusement possible afin de réduire les imprévus. Voici quelques pistes permettant de vous aider à réussir votre séjour en Éthiopie. N’oubliez pas de faire une dernière vérification avant votre départ pour ne rien oublier.

Préparer les formalités administratives et considérer la santé avant de partir

Avant de partir en Éthiopie, vous devez préparer la partie administrative. Votre passeport est la première chose à vérifier. Assurez-vous qu’il est toujours en cours de validité, car en établir un nouveau prend souvent un certain temps. Sachez que certains pays exigent que le passeport doive être valide 6 mois après le retour. Considérez donc ce point dans votre recherche de renseignements. Lorsque votre passeport est prêt, vous pourrez avoir besoin d’un visa. Selon la destination et la durée du séjour et le type de voyage, certaines contrées demandent un visa. Informez-vous au moins 2 mois avant le départ pour faire face à toute éventualité. Si vos papiers sont en règle, vous allez vous préoccuper de votre santé. Dans ce cas, enquêtez-vous de la nécessité d’un ou plusieurs vaccins afin de voyager en toute sérénité. Prévoyez une trousse de pharmacie complète pour soigner les petits bobos.

Qu’en est-il de la valise à emporter lors d’un voyage d’affaires en Éthiopie ?

Avant de préparer vos bagages, déterminez le type de valise que vous souhaitez emporter. Pour prévenir les risques de perte tout en gagnant du temps à l’aéroport, privilégiez une valise cabine. Celle-ci est bien adaptée si vous changez souvent d’hébergement lors de votre prestige voyages en ethiopie avec vos collègues. Vérifiez aussi si tous les documents importants comme l’ordinateur portable se trouvent dans votre bagage à main. Vous pourrez ainsi vous assurer de réussir votre mission en Éthiopie. Lorsque votre sac est prêt, consultez la météo de la ville éthiopienne dans laquelle vous allez. Cela vous permet de savoir les différents vêtements à emmener. N’oubliez pas de vous renseigner sur la culture professionnelle éthiopienne. Pour cause, certains habits pourraient offenser vos collaborateurs sans que vous le connaissiez. Vous éviterez ainsi les problèmes en vous informant en amont.

Les autres astuces à retenir pour réussir un voyage d’affaires en Éthiopie

N’oubliez pas d’emporter des photocopies de votre carte d’identité, vos cartes de crédit et vos visas. Il vaut mieux les scanner et les sauvegarder dans votre ordinateur. Assurez-vous aussi que votre ordinateur ne renferme aucune information personnelle. Vous pourrez ainsi limiter la perte de vos données en cas de vol. Avant de partir en prestige voyages en ethiopie avec vos collaborateurs, enregistrez également vos dossiers professionnels sur plusieurs supports de mémoire. Vous pourrez utiliser, par exemple, un disque dur externe ou encore des clés USB. Soyez donc prudents pour parer constamment à toute éventualité. Pensez à emmener vos chargeurs et votre adaptateur de courant, deux éléments essentiels dans votre travail.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *