25 octobre 2021
plombier

SIGNES QUE VOUS DEVRIEZ ENGAGER UN PLOMBIER POUR VOTRE MAISON

Que vous cherchiez à remplacer une conduite d’eau qui fuit ou à remplacer un chauffe-eau défectueux, il est important de connaître les entreprises de plomberie locales de votre région qui sont disponibles pour vous aider en cas d’urgence. Étant donné que la plupart des types de problèmes de plomberie nécessitent des connaissances, un équipement, des compétences et une formation avancés, nous ne recommandons pas de remplacer les tuyaux d’égout ou les conduites d’alimentation en eau sans un technicien agréé. Pour vous aider à économiser de l’argent sur des réparations ou des remplacements de plomberie coûteux, nous avons décrit signes courants qu’il est peut-être temps d’embaucher un plombier dans votre région.

1) PAS D’ALIMENTATION EN EAU DANS VOTRE MAISON

Si vous ne recevez pas d’eau de votre évier de cuisine ou de votre douche, c’est un signe que vous devriez engager un plombier pour identifier et résoudre ce problème de plomberie critique. Les problèmes de plomberie qui peuvent être responsables de la perte d’eau dans votre maison comprennent les fuites de conduites d’eau, les tuyaux bouchés ou les conduites de plomberie gelées. Étant donné que l’eau n’atteint pas vos appareils ou appareils électroménagers, elle peut fuir dans d’autres zones telles que derrière vos murs ou sous votre revêtement de sol.

Il est important de réparer rapidement une fuite d’eau modérée à grave pour éviter d’endommager les fondations de votre maison. De plus, une fuite de plomberie fera augmenter le prix de vos factures d’eau chaque mois. Dans certains cas, il se peut que vous n’ayez accès qu’à de l’eau froide en raison de problèmes avec votre chauffe-eau à gaz ou électrique. Pour confirmer si la perte d’eau dans votre maison est due à une fuite d’eau ou à un problème de chauffe-eau, vous devriez engager un plombier dans votre région pour effectuer une inspection.

2) BASSE PRESSION D’EAU

Si vous avez du mal à rincer le savon de votre corps pendant que vous vous douchez, cela peut être dû à la faible pression de l’eau dans votre maison. Une cause typique de basse pression d’eau comprend des conduites d’eau endommagées. À mesure que les tuyaux derrière vos murs ou sous vos fondations vieillissent, de petites fissures peuvent commencer à se former. Selon la taille de la fissure ou du trou, une grande quantité d’eau peut s’écouler de vos conduites d’eau avant d’atteindre votre douche, votre évier ou vos accessoires. Étant donné que la résolution de ce problème nécessitera l’élimination des cloisons sèche ou des revêtements de sol, vous aurez besoin d’un plombier pour trouver l’emplacement de la fuite. Selon la gravité du problème, un plombier local peut recommander de réparer la fuite ou de remplacer vos tuyaux.

Lorsqu’un problème de basse pression d’eau est isolé sur un seul appareil, il peut être causé par un blocage de votre aérateur. La seule façon de résoudre ce problème est de démonter l’aérateur pour éliminer les débris en excès. Pour supprimer efficacement ce composant, vous aurez besoin d’outils et d’équipements spéciaux. Pour éviter de vous rendre à la quincaillerie, vous pouvez envisager de faire appel à un plombier pour rétablir le débit d’eau dans votre évier ou votre luminaire.

3) ODEURS D’ÉGOUTS

Un effet secondaire négatif d’un tuyau d’évacuation bouché comprend des odeurs insupportables près de votre évier, douche ou toilettes. À mesure que les conduites d’égout de votre maison atteignent la fin de leur durée de vie, les blocages causés par des matériaux tels que la nourriture, la graisse ou les cheveux peuvent devenir plus fréquents. Si vous ne parvenez pas à retirer les matériaux de votre conduite de drainage avec un serpent de drainage ou un piston, vous devez engager un plombier près de chez vous pour restaurer vos drains.

4) PAS D’EAU CHAUDE

Si vous avez du mal à obtenir de l’eau chaude de votre robinet ou de votre pomme de douche, cela indique un dysfonctionnement du chauffe-eau à gaz ou électrique. Le chauffe-eau de votre maison est conçu pour traiter une grande quantité d’eau chaque jour. Malheureusement, les sédiments commenceront à s’accumuler à l’intérieur du réservoir d’eau au fil du temps. Au fur et à mesure que l’accumulation de sédiments s’aggrave, il y aura moins de place pour l’eau chaude dans le réservoir d’eau. Pour éviter l’accumulation de calcaire dans votre chauffe-eau, il est important d’engager un plombier pour effectuer une mise au point annuelle du chauffe-eau. Un technicien agréé vidangera votre chauffe-eau pour éliminer l’excès de calcium, de magnésium et d’autres types de minéraux du fond de votre réservoir d’eau.
Pour plus des informations , contacter débouchage canalisation lille .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *