17 mai 2022

Ventilation des tuyaux

Si votre maison était un corps, vos tuyaux seraient ses veines. Comme vos veines, elles sont invisibles à l’œil nu et absolument essentielles au bon fonctionnement de votre corps.

Vos tuyaux sont enfouis sous la terre et à l’intérieur de vos murs, pompant de l’eau vitale pour chauffer vos systèmes, entretenir votre assainissement et assurer le bon déroulement de votre vie quotidienne. Il est facile de les prendre pour acquis : Loin des yeux, loin du cœur.

Tuyaux métalliques

Fabriqués à partir de métaux lourds, ces tuyaux sont un incontournable de la plomberie depuis des décennies.

Construits pour transporter habilement l’eau chaude et froide, ils sont souvent enfouis sous terre pour fournir de l’eau à l’extérieur de la maison.

Au cours des dernières décennies, les tuyaux (voir plus) en plastique lourds ont gagné en popularité : les tuyaux en métal galvanisé sont maintenant souvent remplacés par eux.

L’un des principaux avantages des canalisations métalliques est qu’elles sont naturellement résistantes à la corrosion. Cependant, ils ne sont pas entièrement antirouille.

Ils peuvent être sensibles à la rouille autour de la zone où le tuyau fileté se termine. C’est la partie du tuyau où le revêtement a été enlevé. C’est le talon d’Achille de ce qui est par ailleurs une forme de passepoil très solide et durable.

Des tuyaux de cuivre

Les tuyaux en cuivre sont les plus largement utilisés pour les conduites d’alimentation en eau traversant les murs des maisons.

Ils sont très résistants à la corrosion et possèdent une grande tolérance à la chaleur. Ils sont également bien adaptés pour être utilisés pour fournir de l’eau chaude ou froide.

Et grâce aux raccords soudés utilisés pour les connecter, ils peuvent être très stables. Cette stabilité et cette durabilité expliquent pourquoi les tuyaux en cuivre peuvent être coûteux.

Tuyaux en acier inoxydable

Les tuyaux en acier inoxydable sont très résistants à la corrosion. Ce sont les tuyaux parfaits à utiliser si vous vivez dans un endroit où il y a beaucoup d’éléments corrosifs à proximité.

Donc, si vous vivez au bord de l’océan, par exemple, l’acier inoxydable serait le tuyau idéal pour votre maison de plage.

Mais comme les tuyaux en cuivre, ils peuvent être un peu chers et ne sont pas aussi facilement disponibles que les autres types de tuyaux

Pour installer un tuyaux ou pour avoir plus d’information contacter plombier paris 16,

Tuyaux en plastique

Si vous vivez dans une maison moderne, il y a de fortes chances que votre tuyauterie soit en plastique épais. Le tuyau d’eau standard utilisé dans la plupart des maisons est en PVC, et le tuyau en PVC le plus couramment utilisé est le type appelé Schedule 40.

C’est un tuyau blanc épais qui est assez robuste; il existe également une version légèrement plus durable appelée Schedule 80. Il existe également un tuyau en PVC plus fin et plus léger appelé PVC à paroi mince.

Un avantage majeur de la tuyauterie en plastique est qu’elle est beaucoup plus abordable que les tuyaux en métal. Mais il y a un domaine où ils ne sont pas à la hauteur : la polyvalence.

Les tuyaux en PVC ne sont pas conçus pour fonctionner à des températures élevées. Ils sont très efficaces lorsqu’ils sont utilisés pour fournir de l’eau froide, mais pas aussi fiables lorsqu’ils traitent avec de l’eau chaude.

Tuyaux en CPVC

Le chlorure de polyvinyle chloré est une version plus durable de la tuyauterie en PVC. Ils passent par un processus supplémentaire de chloration.

Cela leur donne une plus grande flexibilité et bien que ses parois soient plus minces que le PVC standard, le CPVC est plus résistant à la chaleur. Cela les rend idéales pour l’approvisionnement en eau chaude.

Tuyaux PER

Ce sont des tuyaux réticulés en plastique polyéthylène. Ils sont flexibles et peuvent être utilisés pour fournir du froid et de l’eau.

Le PEX est très résistant à la chaleur, c’est pourquoi il est couramment utilisé pour les systèmes de chauffage par le sol à base d’eau. Et parce qu’il a un diamètre similaire à celui des tuyaux en CPVC et en cuivre, il est souvent utilisé comme un remplacement moins cher pour eux .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.