13 août 2020
Cours et formation excel en ligne

Les utilisations de l’Excel dans le domaine du travail

Excel est omniprésent dans le domaine professionnel. On peut l’utiliser dans plusieurs manières, pour faciliter le quotidien, et pour parfaire les tâches, quel que soit votre secteur d’activité.

A quoi sert l’Excel ?

Pour la personne moyenne, Excel est un programme de calcul des nombres, utilisé pour suivre les dépenses du ménage ou calculer des formules complexes pour les devoirs scolaires. Cependant, le programme est un outil incroyablement puissant pour les entreprises, une pure merveille dont tous les entrepreneurs ont besoin pour développer sa société. Voici quelques-unes des façons dont les entreprises utilisent Excel au travail.

Collecte et vérification des données commerciales

Les entreprises utilisent souvent plusieurs systèmes (c’est-à-dire CRM, inventaire), chacun a sa propre base de données pour assurer son fonctionnement. Tout cela peut être exporté dans Excel pour un accès facile. Le programme peut également être utilisé pour nettoyer les données, en supprimant les entrées incomplètes ou en double ; l’élimination de ces données dès le début est nécessaire, car elle peut avoir un impact sur l’analyse et la communication ultérieures.
En outre, il y a aussi les fonctions administratives et de gestion. Un aspect des tâches de gestion consiste à créer et à décrire les processus opérationnels. Cela facilite l’optimisation des processus et constitue un outil efficace pour organiser les procédures et les scénarios. Excel propose des outils qui permettent aux utilisateurs de créer des organigrammes, qui peuvent inclure du texte, des images et des animations. Certes, au début, il est un peu difficile de le manipuler, mais en suivant un cours excel, tout sera facile.

Comptabilité et budgétisation

Excel inclut même des modèles de comptabilité et de budgétisation pour une utilisation facile. À partir de là, les fonctionnalités de calcul et de formule du logiciel sont disponibles pour vous aider à organiser et à synthétiser les résultats. Suivre un cours excel est important pour tout découvrir. De plus, aujourd’hui, il existe plus d’un centre de formation qui propose un cours. Il vous suffit donc de choisir votre compagnie et de suivre la formation. Après quelque temps, vous constatez que le logiciel ne sera plus qu’un jeu d’enfant.
L’analyse des données est également possible avec l’Excel. Vous avez donc été jeté avec une énorme pile de données et chargé d’en tirer des informations. Ne vous inquiétez pas, car Excel peut également vous aider à gérer et à synthétiser des résultats clairs et communicables. L’une des meilleures fonctionnalités pour ce faire est ce que l’on appelle le tableau croisé dynamique. Ils permettent aux utilisateurs de consolider et de se concentrer sur certains segments de données à partir d’un grand ensemble de données. Cela est dans le but de créer des instantanés concis qui peuvent être utilisés comme rapport de synthèse interactif. En appliquant des filtres ou en échangeant des segments de données, le tableau peut être modifié sans effort pour afficher les champs de données souhaités.

Rapports et visualisations

Les données des ensembles de données brutes et des tableaux croisés dynamiques peuvent même être utilisées pour créer des tableaux et des graphiques. Qui peut être utilisé pour des rapports formels, des présentations ou pour faciliter l’analyse des données. Comme ils peuvent fournir une autre perspective sur les tendances et les performances. En suivant un cours excel, vous pouvez constater que ce logiciel propose à nouveau une variété de modèles de graphiques prêts à l’emploi, mais permet également aux utilisateurs d’affiner des détails tels que les couleurs, les valeurs des axes et les commentaires de texte. Le reporting visuel peut être utilisé dans tous les secteurs d’activité. Par exemple, les équipes marketing peuvent utiliser un graphique à colonnes pour signaler l’efficacité d’une campagne publicitaire au fil du temps et la comparer aux campagnes précédentes.
Bien que la communication et l’examen des résultats soient un aspect important de toute entreprise, il est tout aussi vital de prévoir et de se préparer à divers scénarios et changements. Excel conjointement avec un logiciel tiers peut être utilisé lors de la simulation de projections financières à l’aide de données antérieures. Excel peut également utiliser l’ensemble de données d’un graphique pour créer une formule qui peut être utilisée pour calculer les valeurs futures.

One thought on “Les utilisations de l’Excel dans le domaine du travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *