5 juin 2020
s'occuper des cheveux pendant le confinement

Période de confinement : comment entretenir ses cheveux?

À cause de la période de confinement, plus aucun salon de coiffure n’ouvre ses portes. Une situation déplaisante pour ceux qui adorent prendre soin de leur chevelure. Ayant le pouvoir d’octroyer une belle apparence et mettre en avant sa beauté, il est impératif de s’occuper de ses cheveux. Pour cela, de nombreux conseils existent. En les suivant, vous verrez que ces moments d’isolement peuvent grandement vous servir pour retrouver toute la beauté de votre chevelure, même sans l’aide d’un salon de coiffure.

Adopter les bonnes habitudes

Comme la période de confinement semble interminable, vous n’aurez aucune idée du jour où vous pourrez enfin retrouver votre coiffeur pour prendre soin de vos cheveux. Face à cela, vous allez devoir vous en occuper tout seul. Pour ce faire, il faudrait commencer par adopter les bonnes habitudes pour revigorer votre chevelure. Vous allez voir ci-dessous quelques une d’entre elles. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours faire des recherches sur le web francophone.
Avant toute chose, commencer par éviter de trop malmener vos cheveux. En étant isolé, on a souvent tendance à opter pour la coiffure la plus simple à réaliser comme le chignon par exemple. On opte aussi d’habitude pour la queue de cheval qui est plus pratique comme coiffure. Quoi qu’il en soit, il faut à tout prix faire en sorte de ne pas attacher les cheveux trop fort ou trop serrés.
Ensuite, pour maintenir la santé de la chevelure, il faut bien évidemment les laver. Toutefois, quand il s’agit de laver les cheveux, la fréquence doit être aux normes qui sont d’une ou de deux fois par semaine. Quel que soit le type de cheveux, il est préférable de profiter de ce confinement pour espacer son shampoing. Ceci va permettre aux cheveux de maintenir sa santé ou d’éviter d’être endommagé. Après, il faut sécher les cheveux avant tout usage d’équipement de coiffage tel que le fer à lisser. Soulignons que pour redonner un second souffle à votre chevelure, l’idéal est de laisser les appareils chauffants de côté, pendant un certain temps. Laisser les cheveux reposer sera une occasion pour eux de reprendre des forces. En revenant sur le séchage des cheveux, il est conseillé de les sécher à l’air libre. Dans le cas où vous préférerez tout de même utiliser un sèche-cheveux, assurez-vous de le tenir à une distance convenable et aussi à une température idéale.

Appliquer des soins pendant le confinement

Pour redonner de la vitalité aux cheveux, il est indispensable d’appliquer des soins tels que les masques pour la chevelure. Pour cela, privilégier les masques naturels, car il n’est pas toujours facile de trouver des produits qui conviennent parfaitement aux cheveux. Ainsi, vous éviterez un quelconque dommage. Il existe un bon nombre de masques naturel pour entretenir les cheveux, en voici certains d’entre eux :

Masque capillaire à base d’avocat ou de banane

Ici, vous aurez besoin d’un avocat assez mûr. Puis, mixer ce fruit avec un jaune d’œuf et du miel et de l’huile d’olive d’une cuillère à soupe chacun. Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à enduire vos cheveux de ce masque capillaire. Laisser reposer pendant une trentaine de minutes. Ensuite, rincer vos cheveux en terminant avec votre shampoing habituel. Dans le cas vous ne trouvez pas d’avocat, la remplacer par une banane fera l’affaire. Il faut préciser que ce masque ravira plus, les personnes qui ont des cheveux secs, car les états cassants et ternes de la chevelure vont disparaitre.

Masque capillaire à base d’argile verte

Pour ce masque, vous aurez besoin de l’argile verte dont la quantité est de 4 cuillères à soupe. Mélangez-la avec 3 cuillères à soupe d’eau. Une fois combiné, vous obtiendrez une pâte onctueuse à appliquer sur vos cheveux. Rincer vos cheveux qu’après avoir laissé le produit faire son effet pendant une vingtaine de minutes. Après, rincez les cheveux en finissant avec votre shampoing habituel. En pouvant réduire considérablement le sébum derrière les cheveux gras, ce type de masque convient à ces types de cheveux.

One thought on “Période de confinement : comment entretenir ses cheveux?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *