13 août 2020
Trouver un plombier à Paris

Quand faire appel à un plombier?

En matière de plomberie, beaucoup de propriétaires mais aussi de locataires optent pour des solutions miracles lorsqu’il s’agit des pannes rencontrées au niveau de ce système. En effet, beaucoup de gens préfèrent résoudre leur problème eux-mêmes avant de contacter un professionnel, et cela jusqu’à ce que la situation ne s’empire. Alors, la question que l’on se pose c’est quand est-ce qu’il est judicieux de contacter un plombier pour venir à bout de nos problèmes ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

Un plombier dans les situations d’urgence

Il y a deux types de personnes dans ce monde : ceux qui ont le numéro d’un plombier enregistrés dans leurs téléphones et ceux qui n’en ont pas ! Toutefois, il faut savoir que le non intervention d’un plombier peut aggraver une situation de panne ou de dysfonctionnement au niveau de votre système de plomberie et cela peut engendrer des coûts supplémentaires. Si vous êtes un adepte de bricolage et qu’après un accident quelconque votre lavabo ou vos toilettes présentent des fuites ? La première chose que vous devrez faire c’est de couper l’arrivée d’eau et de contacter votre plombier.
La plupart des maisons ont une vanne d’arrêt principale pour l’alimentation en eau située à l’intérieur de la maison. Et chaque appareil – comme l’évier, les toilettes et la machine à glaçons – en a généralement un situé sur la ligne d’eau au niveau de l’appareil. Il y a aussi un arrêt sur votre compteur d’eau extérieur, qui est la propriété de votre fournisseur d’eau tel qu’EDF et nécessite généralement une clé spéciale pour fonctionner. Quel que soit la vanne que vous décidez de couper, cela évitera de prolonger l’inondation et d’arrêter les dégâts.
Après, votre plombier interviendra chez vous et vous proposera un diagnostic détaillé afin de déterminer ce qui s’est passé réellement. Il pourra par la suite vous présenter la meilleure solution. Un bon plombier vous proposera toujours des solutions de dépannage d’urgence au lieu de vouloir remplacer vos équipements sanitaires. Pour ce faire, il vous proposera un devis gratuit vous permettant de savoir combien cela va vous coûter !

Un plombier pour les drains bouchés

Les cheveux, la graisse et les racines des arbres sont les causes les plus courantes de drains bouchés ou qui coulent lentement. Vous pourriez ajouter à ceux-ci une liste des objets qui peuvent obstrués les drains, surtout si vous avez des enfants chez vous. Il se peut que vous puissiez traiter la surface visible pour éviter les bouchons et autres obstructions. Cependant, lorsque les bouchons sont difficiles à enlever, contacter un plombier est de mise.
Si ceux sont vos toilettes qui sont bouchées, vous pourrez essayer d’utiliser un piston ou une tarière, les compagnons de tous les plombiers qui se respectent. Vous pouvez aussi essayer de faire couler de l’eau chaude dans le drain pour faire fondre la graisse si les bouchons se trouvent dans votre cuisine. Cela est souvent le cas lorsque des graisses s’accumulent depuis trop longtemps au niveau de la paroi de vos drains.
Cependant, si l’eau des égouts remonte dans la cuve, les racines des arbres pourraient avoir trouvé leur chemin dans votre conduite d’égout principale. Dans ce cas, il devrait y avoir un bouchon de nettoyage situé à l’extérieur de votre maison qui donne accès à la conduite d’égout. Dans ce genre de situation, nous vous recommanderons de laisser les professionnels à la commande. Non seulement ils ont un équipement de haute technologie qui permet de détecter le problème, mais ils ont également les outils nécessaires pour couper les racines ou enlever les bouchons rapidement. Pour ceux qui souhaitent trouver un professionnel à paris, n’hésitez pas à consulter la liste des plombiers certifiés qui œuvrent dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *