7 octobre 2022
carte grise

Conseils pour faire sa carte grise en Loire-Atlantique

Avec la mise en place du nouveau système d’immatriculation à partir du 15 octobre 2009, tous les usagers des Pays de la Loire peuvent désormais demander un véhicule pour l’établissement d’un certificat d’immatriculation par un professionnel habilité par le ministère de l’Intérieur après achat.

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) a révisé les conditions de prise en charge des démarches administratives liées aux certificats d’immatriculation et en novembre 2017, il y a la fermeture définitive des guichets d’accueil physiques de la région au profit des modes dématérialisés de transfert et des professionnels intermédiaires agréés de l’automobile. Le dispositif exprime la volonté de l’Etat de renforcer la fiabilité des données et de lutter contre les fraudes.

Les démarches pour obtenir sa carte grise en ligne en Loire-Atlantique 

Si vous habitez en Loire-Atlantique, notamment à Nantes ou dans d’autres communes de province, sachez qu’il n’est plus possible de vous rendre au guichet départemental pour obtenir une carte grise pour votre véhicule. Vous pouvez désormais le faire sur cartegrise-paris.com. 

Effectuez toutes les démarches en ligne pour obtenir vos documents d’immatriculation rapidement et facilement ! 

– Évaluez le prix de votre carte grise avec notre calculateur de taxes.

-Réglez ensuite votre commande et vous recevrez une liste de documents par e-mail.

-Envoyez-nous les documents relatifs à votre demande de carte grise.

-Et vous recevrez un nouveau certificat d’immatriculation provisoire par courrier sous 24 heures.

Notre service d’immatriculation en ligne vous permettra de régler facilement la gestion de votre véhicule en quelques clics. 

La demande de carte grise dans le département Loire Atlantique 

Vous habitez dans les villes de Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Hebrin, Reze, Saint-Sébastien-sur-Loire, etc. Sachez qu’à compter du 11 juin 2017, vous ne pourrez plus vous déplacer en Loire-Atlantique.

Cartegrise-paris.com vous permet d’effectuer la procédure d’immatriculation directement sur Internet par l’intermédiaire de son centre de traitement agréé par le Ministère de l’Intérieur : changement de locataire, changement d’adresse, remplacement de propriétaire d’une voiture d’occasion avec un certificat d’immatriculation français, immatriculation de voiture neuve, etc.

Le département Loire-Atlantique appartient à la région Pays de la Loire. Son prix du cheval est de 48,00 EUR. Si vous ne souhaitez pas effectuer de demande de dossier d’immatriculation en ligne, merci de vous adresser au garage agréé départemental. Pour en savoir plus sur l’immatriculation auprès de votre département, cliquez ici.

L’identification du prix de la carte grise en Loire-Atlantique 

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture ? Vous venez de vous installer sur le secteur Loire-Atlantique ? Calculez le prix de votre carte grise à Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Hebrin, Reze, Saint-Sébastien-sur-Loire ou autres communes de Loire-Atlantique en remplissant nos champs du simulateur de taxe fiscale. Quelques minutes suffisent pour connaître le tarif et effectuer votre demande de carte grise en ligne depuis le département Loire-Atlantique. 

Il convient de noter que le prix de la carte grise en Pays de la Loire est de 48,00 euros par cheval fiscal, ce qui est dans la moyenne nationale.

Une fois par an, les comités régionaux votent en assemblée générale pour déterminer le montant de la taxe. Le coût du cheval fiscal est resté le même depuis qu’il a été augmenté de 5 euros en 2014.

En savoir plus ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.