26 juin 2022
viande fraiches - boucherie cote & cote

Comment choisir les produits de charcuterie ?

Vous exercez dans le domaine de la restauration et vous cherchez un fournisseur de viandes fraîches ? Vous avez raison car si vous utilisez des produits qui ne sont pas frais, vous risquez d’avoir des problèmes avec vos clients. Qui plus est, des contrôleurs peuvent faire une descente dans votre restaurant et vérifier la qualité de vos produits. Pour prévenir les risques de fermeture de votre établissement, n’hésitez pas à bien choisir le fournisseur de produits frais.

Qu’entend-t-on par viandes fraîches ?

Pour trouver des viandes de volaille fraîche, vous ne devez pas vous en procurer n’importe où et surement pas dans les supermarchés. En effet, certains supermarchés ont la manie de faire de la récupération. Les viandes qui restent deux, trois jours dans les rayons réfrigérés sont reconditionnés. Si elles commencent déjà à dégager une certaine odeur, elles sont épicées et des plantes aromatiques sont également ajoutés pour masquer l’odeur désagréable. Cependant, lorsque vous préparez des plats avec, l’odeur est de nouveau ressentie. Rien que pour cette raison, vous ne devez pas acheter des viandes qui ont déjà assaisonnées ou qui sont mélangées avec d’autres ingrédients.

Si vous voulez vous assurer de la fraîcheur des viandes de volaille, fiez-vous à leur couleur. Si vous êtes dans la restauration, vous avez l’œil pour cela. Si vous doutez de la fraîcheur d’un produit, vous devez trouver un autre fournisseur. Assurez-vous également que les viandes sont issues d’un élevage bio.

Comment s’en procurer ?

Vous voulez trouver le meilleur point de vente quant à l’achat de viandes de volaille ? Pourquoi ne pas vous rendre auprès d’un éleveur. Vous pourrez acheter vos poulets, canards et autres vivant et vous occuper de récupérer les viandes par vous-même. Vous aurez ainsi l’assurance de la fraîcheur des produits. En vous rendant directement à la ferme, vous pouvez constaté les conditions d’élevages des volailles. Vous saurez alors si l’éleveur pratique l’élevage bio ou s’il utilise des ingrédients chimiques. Dans tous les cas, vous aurez une idée de la qualité des viandes que vous achetez.

Retenez que si vous vous adressez à un fermier local qui se spécialise dans l’élevage de volaille depuis des années, vous ne pourrez qu’obtenir des viandes de grandes qualité. Bien entendu, vous devez faire en sorte de vous assurer que le professionnel pratique l’élevage bio. Si c’est le cas, vous pourrez vous approvisionner périodiquement chez lui et exigez la qualité.

Quels avantages avec les viandes fraîches ?

En tant que restaurateur, il est inutile de vous rappeler tous les avantages que vous pourrez tirer des viandes fraîches et bio. Sachez que ces viandes ne courent pas les rues et que vous ne pourrez en trouver qu’auprès des éleveurs ou des bouchers traditionnels.

Avec des viandes fraîches, vous ne pourrez que réussir vos plats à base de viande. Vous pouvez également les conserver longtemps en utilisant des emballages sous vide. Dans tous les cas, vous aurez l’assurance de produits de qualité et serez en mesure de satisfaire vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.