26 novembre 2020
Une belle décoration de maison

Quelles sont les bases de la vitrerie?

Le verre est un matériau dur, transparent et fragile obtenu par fusion de sable de silice ou de carbonate de potassium à haute température. C’est l’un des produits les plus anciens découverts par l’humanité. Des produits simples aux produits de haute technologie, le verre est utilisé dans divers outils.

Le verre est également un matériau très attractif et important, qui peut être utilisé comme moyen d’expression artistique. Compte tenu de la valeur esthétique de base de la sculpture en plastique, son identité et sa capacité d’expression sont bien supérieures aux autres matériaux.

Caractéristiques générales du verre

Il est résistant à la corrosion mécanique et chimique, étanche, esthétique et optique. C’est le domaine d’utilisation exclusif du verre optique. Grâce à sa transparence, il assure un contact visuel entre son intérieur et son extérieur.

Il existe de nombreux types de produits verriers, qui ont une place dans presque tous les domaines industriels, les ménages et les activités artistiques.

Propriétés physiques du verre:

C’est un solide. Il n’a pas de point de fusion spécifique.

1) densité:

La densité des verres dépend de différentes valeurs, en fonction du rapport et du type des principaux composants de sa composition. La densité du type de verre varie entre 2,2 et 3,0. Dans certains types de verre spéciaux, la densité atteint 8.

2) dureté:

La dureté du verre est comprise entre 6-7. Ce niveau de dureté confère au verre une bonne résistance à l’usure.

 

 

 

 

Propriétés chimiques:

Il est composé d’oxydes inorganiques non volatils, de sable et d’autres matériaux formant le verre, qui sont formés par la fusion et la dégradation de composés alcalins et alcalino-terreux. Le verre est chimiquement résistant à de nombreuses substances. Seul l’acide fluorhydrique et certaines solutions alcalines peuvent affecter le verre. L’acide fluorhydrique est utilisé pour le matage de surface. L’eau affectera le verre pendant longtemps.

Quel type de vitrage choisir ?

Un bon confort thermique dans la maison est non seulement essentiel à votre santé, mais également essentiel à la durabilité du bâtiment. Pour atteindre cet objectif, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, et votre menuiserie extérieure est l’un des éléments incontournables. Par conséquent, veuillez noter que le verre est responsable de 10% à 15% de la perte de chaleur: par conséquent, le verre doit être choisi avec soin.

Il existe trois principaux types de verre: le simple, le double et le triple vitrage. La première catégorie ne devrait plus exister en raison de sa très faible capacité d’isolation. Par conséquent, vous pouvez choisir entre le double vitrage et le triple vitrage avec vitrier pas cher paris.

Les doubles vitrages

Le double vitrage peut être adapté aux fenêtres, baies vitrées ou portes-fenêtres. C’est la meilleure façon d’isoler correctement les ouvertures de votre maison en termes d’isolation thermique et phonique.

Le double vitrage  est composé de deux morceaux de verre, entre les deux morceaux de verre, on trouve une couche d’air ou un gaz: argon ou gaz k. Ces gaz ont la particularité d’avoir moins de conducteurs thermiques que l’air, ils sont donc plus efficaces en isolation, mais ils sont également plus chers.

Le triple vitrage

Il se compose de trois vitres séparées par une couche de gaz, et son coefficient de déperdition thermique peut atteindre 0,5 W / m2.K, soit le double de celui du verre double vitrage. En contrepartie de cet avantage, le triple vitrage est plus lourd et plus épais que le double vitrage, et ne peut pas s’adapter à tous les types de menuiserie.

Ceux-ci doivent être suffisamment solides pour supporter un tel poids. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait penser, son effet d’isolation acoustique n’est pas plus efficace que le double vitrage. La dernière chose à noter est qu’en raison de sa grande épaisseur, le verre absorbe généralement moins de chaleur solaire: en hiver, cette caractéristique est clairement désavantagée…

Si vous souhaitez savoir plus d’information sur les bases de la vitrerie visitez http://artisanvitrier.paris/.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *