24 juillet 2021
Maison en bois

Tout ce qu’il faut savoir sur le prix de la maison en bois en kit

La maison en bois représente la nouvelle tendance dans le domaine de la construction. Cela s’explique par le fait que le bois représente un matériau qui peut vous permettre de disposer d’une maison moderne et stylée. Les bâtiments en bois sont également avantageux sur différents points comme la consommation en énergie beaucoup moins élevée ou encore le confort qu’ils peuvent offrir à tous ses habitants. Le bois peut, contrairement à ce que l’on peut penser, durer plusieurs années et est plus facile à entretenir en comparaison aux autres matériaux utilisés dans la construction.

La maison en bois est aussi très facile à construire surtout si vous choisissez de l’acheter en kit. Les lignes suivantes vous donnent toutes les informations à savoir sur le prix de la maison en bois en kit.

Les points qui influencent le prix de la maison en bois en kit

En matière de maison bois kit autoconstruction par Kontio, vous disposez d’un très large choix en matière de style et donc d’esthétique. Que vous choisissez de construire un chalet, une maison à ossature bois ou encore une structure en kit, les fabricants peuvent vous proposer différents modèles. En optant pour la maison en bois en kit, vous pouvez donc vous tourner vers les modèles plain-pied, à étage ou une maison en bois disposant d’une terrasse et d’un garage. En ce qui concerne le prix, les maisons en kit qui sont sophistiquées sont plus chères que celles de type traditionnel et simple.

Il existe des constructeurs qui proposent de dessiner un plan sur mesure de votre future maison en kit. Le plus grand avantage de ce type de maison repose sur le fait que vous avez la possibilité d’ajouter une touche personnelle sur le plan de votre maison. Cela peut vous aider à réaliser un projet personnalisé et surtout original.

De très nombreux éléments peuvent influencer le prix de votre maison en kit. En effet, les matériaux de la structure représentent un point essentiel. Pour une maison en bois en kit, les types de bois qui sont utilisés sont nombreux. Sachez que les essences de chêne sont rares et peuvent donc être coûteuses.

La surface habitable représente aussi un facteur qui peut jouer un rôle essentiel dans le prix de la maison en kit. Plus la maison est grande, plus elle dispose de pièces et plus le prix peut être élevé.

Quel budget pour une maison en bois en kit ?

Avant de choisir le prestataire pour votre maison en bois en kit, il convient de demander un devis détaillé. Ce dernier vous permet de savoir exactement les dépenses qui vous attendent et donc le budget que vous devez mettre pour la réussite de votre projet de construction. La mise en place de la maison préfabriquée nécessite l’utilisation de plusieurs matériaux ainsi que la réalisation de travaux spécifiques incontournables.

Pour construire une maison à ossature bois en kit, vous devez disposer d’un budget d’environ 350 euros par mètre carré et pour une maison en bois massif en kit, comptez environ 600 euros le mètre carré.

Le prix du montage de la maison en kit

En plus du prix des différents éléments qui constituent la maison en bois en kit, vous devez également considérer les coûts pour le montage. Pour cela, vous pouvez choisir entre l’auto construction et la construction par un professionnel. Il existe des artisans qui peuvent vous accompagner dans le montage des différentes pièces de votre maison.

Il est important de savoir que demander l’aide d’un professionnel peut être plus cher que l’auto construction. En effet, cette deuxième option vous aide à éviter de payer dans la main d’œuvre. Il est pourtant possible de perdre du temps dans le montage si vous ne disposez d’aucune connaissance dans le domaine. Si on parle du prix, l’auto construction est moins chère, mais avoir recours à un professionnel peut être plus rapide et pratique pour une maison de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *