25 octobre 2020
louez un camion avec un déménageur

Pour déménager : louez un camion avec un déménageur

Le recours à une société spécialisée peut faciliter votre déménagement. Vous aurez alors à votre service des experts qui prendront soin de l’emballage, de la mise en carton et du déballage de vos biens. Et surtout, un véhicule utilitaire adapté sera à votre disposition. Si vous habitez dans la capitale, par exemple, un service de location camion déménagement Paris vous sera d’une grande utilité.

Pourquoi louer un camion avec un déménageur ?

Si vous faites appel à la location d’un camion de déménagement avec un chauffeur, qui est également un spécialiste du déménagement, vous aurez à disposition un utilitaire pouvant contenir tous vos objets et meubles en plus de l’expert vous qui vous prêtera main forte. En général, le carburant est déjà compris dans le tarif. Selon la formule de déménagement choisie, le déménageur peut s’occuper de l’emballage et du déballage des biens. Dans tous les cas, il arrive chez vous avec le camion et rapportecelui-ci à l’entrepôt une fois que le déménagement terminé.

Par ailleurs, un camion de déménagement est toujours aménagé de manière à assurer la protection des biens à transporter. Il peut être capitonné pour amortir les chocset s’équiper de barres d’arrimage. Les meilleures agences fournissent même un charriot de déménagement et des couvertures de protection pour le mobilier et l’électroménager.Pour les habitants de la capitale, nous conseillons d’opter pour une société de location camion déménagement Paris ayant une bonne assurance. Ainsi, elle prendra en charge les dommages potentiels liés au camion durant votre déménagement.

Bien choisir un camion de déménagement

L’un des plusieurs avantages de faire appel à une location de camion avec un déménageur est que vous pourrez avoir un véhicule plus grand que la taille maximum autorisée pour un permis B. Ainsi, quel que soit le volume du déménagement, vous pouvez avoir l’utilitaire qui vous convient. D’ailleurs, le volume est le premier paramètre à tenir en compte en choisissant lecamion. Il est conseillé de prendre une taille en-dessus au cas où il y aurait du surplus. D’une manière générale, vous avez le choix entre les types de camions suivants selon le volume et la charge utile :

  • Une camionnette ;
  • Un fourgon ;
  • Un camion poids lourd 5 tonnes ;
  • Un camion poids lourd 10 tonnes ;
  • Une semi-remorque.

Quoi qu’il en soit, le camion choisi doit remplir les critères qui suivent pour un déménagement rapide et sécurisé :

  • Le véhicule doit être capitonné pour une protection optimale du mobilier.
  • L’utilitaire doit se doter de barres d’arrimage pour caler et sangler des objets imposants.
  • Le camion doit avoir un hayon pour faciliter le chargement et le déchargement.
  • Le camion doit être en bon état et disposer de l’espace nécessaire pour les biens à déménager.

Combien coûte la location d’un camion de déménagement ?

Plusieurs facteurs entrent en compte pour déterminer le coût d’une location camion déménagement Paris ou même dans une autre ville. Bien évidemment, la taille du véhicule, qui dépend de la charge utile, est le premier critère à être considéré. Plus le camion est grand, plus son prix de location est élevé. Ensuite, le jour que vous choisissez pour votre déménagement est pris en compte. En semaine, le coût est moins cher que le weekend car souvent, les entreprises de location de camion de déménagement et les déménageurs professionnels sont surbookés en fin de semaine. C’est la même chose pour les périodes de vacances.

Ainsi, si vous voulez faire des économies, optez pour une date en début ou en milieu de semaine au cours de l’année scolaire. La nature des biens peut aussi compter car après un état des lieux, le professionnel peut augmenter le prix si vous avez un grand nombre d’objets de valeur et/ou fragiles. Pour connaître donc le coût de la location, pensez à demander et à comparer des devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *