31 mars 2020

Pourquoi se fier aux avis de client sur Airbnb ?

Avis clients airbnb

On ne présente plus Airbnb, il s’agit de LA plateforme de référence pour la location saisonnière. Qu’il ‘agisse de louer un appartement, un loft ou une somptueuse villa, c’est forcément par ici que vous passerez. Mais le choix est devenu tellement vaste ces dernières années, entre les différent biens immobiliers disponibles à la location, qu’on ne sait plus vraiment comment s’y retrouver. Alors les avis des clients deviennent une manne bien utile pour se forger un avis avant même d’y mettre les pieds ! On vous dit ici pourquoi se fier à ces recommandations, et pourquoi ces avis sont utiles.

Les avis servent à mieux utiliser la plateforme

Si les avis n’étaient pas disponibles sur Airbnb, nous aurions tous bien du mal à trancher au moment de sélectionner la location de nos rêves. Comment savoir ici que la baignoire serait trop petite, ou là que la maison est envahie par des souris ? Ce sont toutes ces petites informations et anecdotes qui sont fortement utiles pour les clients qui consultent les avis. Sans ces avis, Airbnb ne bénéficierait pas du même confort et de la même clarté sur son site. C’est certain.

Comment savoir si les avis sont réels ?

Le gros challenge maintenant reste à savoir si les avis postés sont réels. En effet, Est-ce que cet avis « c’était super je recommande à 200% » n’est-il pas un trop enthousiaste ? Est-ce que ça ne ressemble pas à un avis « trafiqué » pour arranger le propriétaire ? Effectivement, la question mérite d’être posée. Nous sommes devenus tellement méfiants  au sujet des potentiels « faux » avis que maintenant seuls les avis négatifs nous semblent réels. Car on imagine bien qu’aucun propriétaire n’y a intérêt ! Je sais ce que vous allez me dire : on se fiche de savoir si les toilettes sont sales tant qu’on passe un bon moment.

Peut-être que vous avez raison. Mais d’un autre côté peut-être qu’au moment de payer plus de 800€ pour un séjour il est utile de connaître les moindres défauts de cet appartement pour faire le bon choix ! Ça peut sembler tatillon ou un peu « je cherche la petite bête » mais quand on paye le prix on veut obtenir de la qualité.

Les choses utiles à stipuler quand on laisse un avis.

À la toute fin de votre séjour vous serez invités par Airbnb à poster un avis sur la location. Ne soyez pas excessivement durs, ni insultants, mais n’omettez aucun détails, même les plus futiles. Peut-être que des gens vous remercieront d’avoir précisé que les chiens ne sont pas acceptés. Ou que les voisins sont très bruyants. À l’inverse le propriétaire va lui aussi vous laisser un avis sur votre profil. Si tout s’est bien passé aucune inquiétude, mais si vous avez laissé l’appartement sale ça va se savoir !

Pour conclure on peut dire que les avis sur Airbnb comme sur tous les sites web jouent un rôle capital. Ils permettent de se forger une opinion et aussi d’aiguiller les autres. C’est un processus de partage et d’échange qui est intéressant. Alors si vous souhaitez lire des avis de clients de qualité vous pouvez consulter https://www.avisclients.pro/. C’est une solution parfaite pour lire des avis vérifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *