26 juin 2022
cabinet nantes

Les façons d’améliorer votre routine d’hygiène dentaire

Vous avez probablement entendu à plusieurs reprises qu’une routine quotidienne d’hygiène dentaire devrait inclure le brossage deux fois par jour et la soie dentaire une fois par jour. Bien qu’il s’agisse d’une bonne base de référence, le simple brossage et la soie dentaire peuvent ne pas suffire à maintenir votre santé bucco-dentaire dans la meilleure forme possible. Dans cet article de blog, je vais partager cinq trucs et astuces pour améliorer votre hygiène dentaire afin que vous puissiez garder vos dents en bonne santé entre vos rendez-vous de nettoyage de 6 mois!

 Utilisez une brosse à dents électrique

Une brosse à dents électrique est souvent considérée comme plus efficace que les brosses à dents traditionnelles, lorsqu’elle est utilisée correctement. Avec une brosse à dents électrique, les utilisateurs n’ont pas à se brosser les dents d’avant en arrière, mais simplement à guider la brosse à travers les quadrants de la bouche et les minuscules vibrations font le nettoyage.

Assurez-vous que vous utilisez correctement la soie dentaire

La soie dentaire une fois par jour est extrêmement importante pour votre santé bucco-dentaire. Une brosse à dents ne peut atteindre que 60% de la surface de vos dents, et la soie dentaire est le seul moyen d’éliminer la plaque et les débris des 40% restants. Cependant, la soie dentaire n’offre un avantage pour votre santé bucco-dentaire que lorsqu’elle est effectuée correctement. En n’utilisant pas de forme C lors de la soie dentaire et en n’allant pas assez loin sous les gencives, la soie dentaire n’enlèvera pas la plaque cachée entre vos dents et sous les gencives. Au contraire, ceux qui utilisent trop fort la soie dentaire courent le risque d’endommager leurs gencives, ce qui entraîne d’autres problèmes de santé bucco-dentaire à l’avenir. Apprenez à utiliser correctement la soie dentaire.

Rincez-vous la bouche après la soie dentaire

Il est recommandé aux patients de passer la soie dentaire avant de se brosser les dents afin qu’ils puissent enlever les débris desserrés pendant la soie dentaire, mais le problème le plus important est de vous assurer que vous utilisez la soie dentaire à un moment donné au cours d’une journée. Si vous utilisez la soie dentaire après vous être brossé les dents ou à un autre moment de la journée, assurez-vous de rincer à l’eau par la suite pour éliminer les bactéries et les débris que la soie dentaire a desserrés.

Gardez une brosse à dents dans votre bureau

Vous ne savez jamais quand vous aurez peut-être besoin de brosser ces blancs nacrés! Si vous avez un déjeuner qui entraîne des particules de nourriture coincées dans vos dents ou si vous savez que vous devez faire un meilleur travail de brossage des dents dans l’ensemble, il est toujours bon de garder une brosse à dents supplémentaire en cas d’urgence. Assurez-vous de le garder dans un endroit sûr et avec un couvercle dessus pour empêcher la poussière et les particules de s’accumuler sur votre brosse à dents.

Ne négligez pas votre langue

La langue contient des millions de bactéries et peut contribuer à la mauvaise haleine et à l’accumulation de plaque dans la bouche. Lorsque vous vous brossez les dents, assurez-vous de brosser doucement votre langue pour éliminer les bactéries.

Si jamais vous avez des questions sur votre routine d’hygiène, votre hygiéniste se fera un plaisir de vous aider. Que vous vouliez vous assurer que vous utilisez correctement la soie dentaire ou que vous ayez des questions sur le type de brosse à dents à utiliser, aucune question n’est trop stupide! Demandez un rendez-vous avec le dentiste Nantes dès aujourd’hui!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.