26 septembre 2022
offrir une plante verte

Quand peut-on offrir une plante verte ?

Il n’y a pas mieux qu’une touche de verdure dans un intérieur pour rendre l’atmosphère chaleureuse et vivante. Une plante verte est une source d’apaisement dans une maison. C’est pourquoi vous pouvez choisir de jolies plantes pour faire plaisir à vos proches, il vous suffit de trouver la bonne occasion. Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver le moment idéal pour offrir une plante verte.

Lors des fêtes

Dans l’esprit de la plupart des gens, les cadeaux pour les fêtes, c’est uniquement à Noël. Pourtant, il y a de nombreuses fêtes au cours desquelles on peut offrir un cadeau.

Vous pouvez par exemple le faire lors de la Saint-Valentin en achetant une magnifique petite plante d’intérieur. Ces plantes, en plus d’être luxueuses, attirent des ondes positives. Ainsi, à l’occasion de la fête des amoureux, vous pouvez ajouter une touche personnelle en choisissant par exemple un cactus avec un message au choix pour déclarer à nouveau vos sentiments. Vous pouvez ainsi opter pour la livraison cactus domicile pour surprendre votre partenaire.

En outre, vous pouvez aussi offrir des cadeaux après le Nouvel An. Étant un événement incontournable, une petite surprise est une belle manière de commencer l’année. Il en est de même pour la fête de Pâques, vous n’avez pas forcément besoin d’un cadeau imposant, mais une petite attention suffira, avec une plante miniature par exemple.

Cependant, il ne faut surtout pas oublier les dates telles que la fête des mères, des pères, des grands-pères et des grands-mères. Ils méritent au moins un cadeau après tout ce qu’ils font pour vous.

À l’occasion d’un anniversaire

Un anniversaire est un événement qui mérite d’être célébré et au cours duquel vous pouvez vous permettre un présent. Que ce soit un anniversaire de rencontre, de mariage, ou de naissance, offrir un cadeau tel une plante verte est une option envisageable.

Comme il s’agit d’un jour mémorable, le mieux serait d’offrir une plante qui transmettra vos plus beaux souhaits. Vous pouvez choisir une plante grand format pour faire passer à travers sa taille, l’importance de la personne. Ce cadeau demeurera ainsi un doux souvenir.

Lors d’une occasion particulière

Baptême, départ à la retraite, nouveau poste, baby shower, naissance sont entre autres des occasions plus ponctuelles, mais qui n’en restent pas moins exceptionnelles ! Un cadeau serait donc un parfait allié pour vous y accompagner.

Surprenez votre entourage en leur offrant de jolies petites plantes haut de gamme. Pour plus de fun, vous pouvez les mettre dans une boîte avec des ballons gonflés à l’hélium. De ce fait, une fois la boîte ouverte, les ballons s’envolent directement et laissent découvrir au bout du ruban le joli message que vous aurez rédigé au moment de votre commande.

Offrir une plante pour le plaisir

Parfois, vous n’êtes pas vraiment obligés de faire des cadeaux pour une occasion particulière. Vous pouvez décider de le faire par pur plaisir, et cela, pour remplacer un « merci », un « je t’aime », un « je pense à toi » ou encore un « tu es important ». En effet, il y a beaucoup d’occasions qui peuvent engendrer de tels actes, ne serait-ce que pour remercier une personne. Cela peut être à l’occasion d’un service rendu ou suite à une invitation à dîner chez des amis.

De nature attirante et douce, les plantes sont tout ce qu’il faut pour toucher la sensibilité d’une personne. Cela étant, il existe différentes variétés que vous pouvez offrir en cadeau. Choisissez donc une jolie plante que vous pouvez personnaliser avec un message. C’est un moyen original de faire passer un message.

Finalement, il y a de nombreuses occasions pour lesquelles vous pouvez offrir une plante verte d’intérieur comme cadeau. Cela peut être lors d’une fête d’anniversaire, d’une occasion particulière ou encore pour juste faire plaisir. Pour créer plus de sensations, n’hésitez pas à personnaliser ces jolies plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.