22 juin 2021
Citation sur la pierre tombale: choisir un message parfait

Citation sur la pierre tombale: choisir un message parfait

Si vous avez récemment fait une promenade dans un cimetière, vous avez peut-être remarqué que la plupart des monuments commémoratifs funéraires ou des pierres tombales ont des messages et des mots d’affection commémorant la vie de la personne décédée. Ces hommages, connus sous le nom d’épitaphes ou d’inscriptions, jouent un rôle essentiel dans l’honneur de la vie d’un être cher.

Les citations de marqueurs funéraires peuvent être simples et ne comprennent que quelques mots descriptifs ou elles peuvent être plus détaillées, offrant un reflet des valeurs, du caractère ou de la personnalité de la personne aimée. Les épitaphes sous forme de versets, de citations et de dictons peuvent également être utilisés pour exprimer une émotion réelle ou transmettre un sentiment fort.

Quel message à écrire? 

Il peut être difficile de choisir un message spécial pour le mémorial de la tombe d’un conjoint, d’un membre de la famille ou d’un ami. Souvent, il y a tellement de choses que vous voulez dire sur votre proche et résumer une vie en quelques mots peut être difficile. Vous devez prendre en considération ce que vous aimeriez personnellement que la pierre tombale dise, ce que votre proche aurait voulu et ce que les futurs visiteurs de la tombe apprécieraient de lire.

Les relations familiales

Pour de nombreuses personnes, la famille est la partie la plus importante de leur vie ainsi que l’héritage qu’elles laisseront derrière elles.

Il est très courant de voir de monument funéraire de top qualité qui représente le rôle familial que la personne décédée a joué de son vivant. De nombreux marqueurs incluront la mère/père, la sœur/le frère, la fille/le fils ou la grand-mère/grand-père dans l’épitaphe. Des mots d’affection tels que « aimer », « dévoué » et « bien-aimé » précèdent régulièrement le rôle familial.

Par exemple, une pierre tombale peut se lire « Mari, père et fils dévoués ». Parfois, la pierre tombale comprendra également les prénoms des enfants ou des petits-enfants de la personne décédée.

Les épitaphes classiques 

Les épitaphes classiques peuvent être utilisées pour de nombreuses personnes indépendamment de leur sexe, de leurs croyances ou de leur parcours dans la vie. Ces types d’inscriptions traditionnelles sont intemporels et de nature plus générale. Ils sont simples, mais il est clair pour les visiteurs que la personne a vécu, a été aimée et restera dans les mémoires.

« Disparu mais pas oublié », « Profondément endeuillé, affectueusement aimé », « Pour toujours dans nos cœurs »

Des citations directes

Inclure une citation dans la gravure d’une pierre tombale est un excellent moyen de lui donner de la personnalité. Une phrase particulière que la personne décédée a dite pour exprimer la devise de sa vie ou qui a fait rire les autres serait certainement appropriée pour l’utiliser comme épitaphe.

Des citations bien connues de personnes célèbres peuvent également être utilisées pour commémorer un être cher. La citation du Dr Suess: « Pour le monde, vous pouvez être une seule personne; mais pour une personne, vous pouvez être le monde », et la citation d’Oscar Wilde, « Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles », sont deux exemples de citations convenant à un mémorial funéraire.

Si quelqu’un était un lecteur avide, une citation d’un livre qui est pertinent pour la vie de la personne peut être inscrite sur le marqueur. La longueur de l’extrait peut être limitée par la taille du mémorial funéraire. Des versets plus longs peuvent être gravés au verso d’une pierre tombale verticale.

Service militaire

L’inscription d’une pierre tombale peut être utilisée pour honorer un vétéran de l’armée et comprendra généralement une abréviation désignant le grade et la branche de service.

Le service en temps de guerre et toute récompense que la personne a pu recevoir sont également inclus. Des mots supplémentaires d’affection peuvent également être incorporés dans la gravure.

« Courageux dans l’esprit, fort dans l’amour », « Au repos, soldat et défenseur de la Constitution »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *